La première charte de qualité urbaine signée par IGH

Nous sommes fiers d’être les premiers signataires de la charte de qualité urbaine de Sainte Luce!
Premiers pas vers un urbanisme concerté et apaisé.

Fier également de pouvoir bientôt parler d’un projet qui nous tient particulièrement à coeur sur cette commune… à suivre.

 

 Article extrait du site internet de la commune de Sainte Luce sur Loire https://www.sainte-luce-loire.com/actualites/la-premiere-charte-de-qualite-urbaine-signee/

“Le 12 mai dernier, le conseil municipal adoptait le principe d’une charte de qualité urbaine à signer entre la Ville et tous les promoteurs immobiliers ou bailleurs sociaux. 

Cette après-midi en mairie, le maire Anthony Descloziers a signé la première charte de qualité urbaine avec Claire Alemany, directrice d’IGH Promotion Atlantique, un promoteur nantais, pour un projet prévu l’an prochain rue de la Loire et qui sera prochainement présenté aux riverains. 

« Cela montre notre volonté de travailler intelligemment avec la Ville, commente Claire Alemany. Cette charte nous permet de mettre en cohérence nos propres valeurs et celles de la commune ». 

« Construire est inévitable, avait déclaré le maire lors du conseil du 12 mai. Mais nous devons le faire à notre manière, avec notre culture locale, nos besoins, nos spécificités. En dialoguant avec les habitantes et les habitants. En résumé, construire à la Lucéenne ».

La charte de qualité urbaine, qui va au-delà des exigences du PLUm (Plan Local d’Urbanisme métropolitain) est un engagement moral qui prévoit d’accompagner un projet urbain d’une concertation, d’information, d’espaces de fraîcheur, d’exigences environnementales, d’un chantier propre, d’une meilleure maîtrise des prix… “